Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
logo Galexie Ressources pour l'apprentissage du français
Galexie Galexie sur Youtube Galexie sur Pinterest Linkedin

Articles les plus cités

Les articles suivants ont un nombre de citations supérieur à la moyenne. Le chiffre entre crochets indique le nombre de citations rapporté à l'année de publication.

Valeur ajoutée d'un contexte ludique et d'adaptation intelligente d'une application d'apprentissage mobile pour l'apprentissage du vocabulaire.

 

Sandberg, J., Maris, M., & Hoogendoorn, P. (2014)

 

Deux groupes ont participé à l'étude portant sur la valeur ajoutée d'un contexte ludique et de l'adaptation intelligente pour une application d'apprentissage sur support mobile. Le groupe contrôle a travaillé à domicile pendant une quinzaine de jours sur la version mobile originale de l'application d'apprentissage de l'anglais (MEL-originale) développée dans un précédent projet. Le groupe expérimental a travaillé à domicile pendant une quinzaine de jours avec la MEL-améliorée, l'application originale intégrée à un jeu d'aventure et augmentée d'une adaptation intelligente. Deux thèmes d'apprentissage étaient utilisés : Le zoo des animaux et le voisinage. Les deux groupes ont assisté à des leçons à l'école sur le zoo des animaux et le voisinage durant la même période et ils ont été autorisés à travailler avec l'application à leur domicile. Un pré- et post-test a été mené pour établir les connaissances initiales en vocabulaire et les connaissances acquises durant la phase d'apprentissage. Les principaux résultats ont indiqué que les étudiants en condition expérimentale (MEL-améliorée) surpassaient les enfants du groupe contrôle (MEL-originale), bien que le premier groupe n'ait pas passé plus de temps sur le matériel d'apprentissage que le second, et que les étudiants du groupe expérimental appréciaient plus la MEL-améliorée que les enfants du groupe contrôle n'appréciaient la MEL-originale.


Two groups participated in a study on the added value of a gaming context and intelligent adaptation for a mobile learning application. The control group worked at home for a fortnight with the original Mobile English Learning application (MEL-original) developed in a previous project. The experimental group worked at home for a fortnight with MEL-enhanced, the original application embedded in an adventure game and augmented with intelligent adaptation. Two learning themes were used: Zoo animals and Neighbourhood. Both groups attended lessons at school on Zoo Animals and Neighbourhood during the same periods they were allowed to work with the application at home. A pre- and post-test were conducted to establish the initial vocabulary knowledge and the knowledge acquired during the learning phase. The main results indicated that the students in the experimental condition (MEL-enhanced) outperformed the children from the control group (MEL-original), although the former group did not spend more time with the learning material than the latter, and that the students in the experimental group valued MEL-enhanced more than the children from the control group valued MEL-original.

 

Sandberg, J., Maris, M., & Hoogendoorn, P. (2014). The added value of a gaming context and intelligent adaptation for a mobile learning application for vocabulary learning. Computers & Education, 76, 119-130

 

Nombre de citations (2014) : 4


Derniers résumés postés